PROGRAMME DETAILLE
Notre formateur, expert métier, vous expliquera comment faire voyager vos clients depuis son restaurant… avec de nouvelles recettes créatives autour de la cuisine du monde pour enrichir sa carte avec des recettes créatives tirées de la cuisine du monde.
Pendant les 2 jours, le programme
sera le suivant :
- Ateliers culinaires permettant de réaliser des recettes qui seront proposées en fonction de vos attentes, de votre public et votre environnement de travail
- Exemples à titre indicatifs :
- Cuisine polynésienne
- Cuisine exotique
- Autre cuisine de différents pays
- Brochettes de poulet grillé à l‘indonésienne
- Salade de harengs superposée
- Tentation de Jansson
- Boulettes de viande suédoises accompagnées de sauce
- Pain de Noël scandinave
- Chaussons de Cornouailles
- Fisherman’s Pie
- Roastbeef et Yorkshire pudding
- Scones au babeurre
- Polenta al forno
OBJECTIFS OPERATIONNELS PROFESSIONNELS
- Réaliser des prestations culinaires créatives autour de la cuisine du monde.
- Mettre en avant l’aspect qualitatif et l’aspect diététique des menus type cuisine du monde.
- Créer des associations de goûts, de textures et de couleurs.
- Découvrir de nouveaux ingrédients d’assaisonnements.
- Enrichir sa carte avec des recettes créatives tirées de la cuisine du monde
PUBLIC
Toute personne concernée par la cuisine dans son métier.
Tout Chef d’Entreprises (TNS ou salarié), Salariés Tout salarié de + 16 ans
Secteur : Restaurants, Traiteurs, Hôtels, Lycées Hôteliers + Charcutiers, Bouchers, Camions Repas, Boulanger
PRE-REQUIS
Être concerné par la cuisine dans son métier
EFFECTIF
En INTER de 3 à 12 pers.
En INTRA de 1 à 15 pers.
LIEU
INTER :
Centre de formation Nadéo Pro
810 rue Antoine Durand
11000 Carcassonne
INTRA : chez le client
PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP
Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier d’éventuels aménagement de la formation. La référente handicap est Mme Nadine FERRY joignable au 06 45 12 51 77
DUREE
14 heures en présentiel sur 2 jours
DATES
- 3-4 Octobre 2024
PRIX
INTER : Prix de la prestation d’un montant
de 350.00€ ttc par personne et par jour
INTRA : à partir de 350.00€ ttc par personne et par jour
Prise en charge financement possible selon votre opco , agecife…(nous consulter pour plus de précision)
SANCTION DE LA FORMATION
A la fin de la formation, est remis à l’apprenant :
- Remise d’une attestation de suivi de la formation.
- Questionnaire d’évaluation de satisfaction sur place
MODALITES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Suivi, évolution, progression pédagogique
La formation sera validée uniquement suite à l’entretien téléphone ou entretien physique avec le client ou l’entreprise pour procéder à l’étude du positionnement d’évaluation avant la formation par la question « êtes vous concerné par la cuisine dans votre métier ».
L’organisme de formation envoi par mail ou donne en main propre la fiche besoin clients, la convention de formation qui devront être retournées remplis, datés, signés soit par mail ou soit en main propre avant le début de la formation et auront également le programme de la formation, le règlement intérieur, les conditions générales de vente. Un positionnement d’évaluation des pré-requis et acquis avant la formation par l’apprenant par écrit est réalisé avant le début de la formation)
Présentation des apprenants et du Formateur avec ses titres, diplômes et expériences professionnelles
Sessions collectives : Alternance de théories et d’exercices pratiques + mise en situation, permettant aux apprenants et au formateur d’évaluer les progrès individuels et collectifs
Exposés théoriques et apports d’expériences par notre formateur.
Support pédagogique Book (papier ou pdf)1 stylo + badge remis à chaque apprenant à son arrivée et personnalisé.
Document “Feuille Émargement remplie à chaque fin de matinée et fin d’après-midi par jour par l’apprenant et le formateur. Échanges et retours d’expérience entre les participants (si seul avec formateur)
Utilisation du matériel professionnel de cuisine, balance, mixeur, thermomètre, four ventilé, batteur, fouet, petit matériel de pâtissier, moules, (liste non exhaustive).
Formation interactive, active et participative.
MODALITES D’EVALUATION DE CONNAISSANCES
Évaluation initiale :
Une évaluation préalable suite à l’entretien téléphone ou entretien physique avec le client ou l’entreprise pour procéder à l’étude du positionnement d’évaluation avant la formation par la question « êtes vous concerné par la cuisine dans votre métier » afin d’identifier les connaissances et les besoins de chaque futur participant, par un entretien téléphonique ou physique avant l’entrée à la formation ainsi qu’un positionnement d’évaluation des pré-requis et acquis avant la formation par l’apprenant par écrit (avant le début de la formation)
Évaluation formative :
Réussite aux mises en situation demandées
Évaluation sommative :
Vérification par le biais de l’application des protocoles créés pendant la formation sur des cas concrets de recettes tout en respectant les normes d’hygiène + 1 Quizz final ludique (écrit, évaluation finale)
MODALITE D’EVALUATION DE l’APPRECIATION DES APPRENANTS
Évaluation finale sous forme de Quizz ludique (écrit)
Questionnaire d’évaluation de satisfaction donné à chaque apprenant à la fin de formation (à chaud) sur place. Par mail à l’entreprise avec la facture l’envoi d’un Certificat de réalisation de la formation (dans le mois qui suit).
Questionnaire d’évaluation de satisfaction (+ – 12 mois après) afin d’apprécier l’impact de la formation par mail aux financeurs, à l’entreprise et à l’apprenant (à froid)
INSCRIPTION
Pour toute autre information contactez nous.
MODALITES et DELAIS D’ACCES (pour inscription)
Formation en intra ou en inter : La formation sera validée uniquement suite à l’entretien téléphone ou entretien physique avec le client ou l’entreprise pour procéder à l’étude du positionnement d’évaluation avant la formation par la question « êtes vous concerné par la cuisine dans votre métier ».
L’organisme de formation envoi par mail ou donne en main propre la fiche besoin clients, la convention de formation qui devront être retournées remplis, datés, signés soit par mail ou soit en main propre avant le début de la formation et auront également le programme de la formation, le règlement intérieur, les conditions générales de vente.
Un positionnement d’évaluation des pré-requis et acquis avant la formation par l’apprenant par écrit est réalisé avant le début de la formation).
La formation démarrera au plus vite en fonction des disponibilités de l’entreprise et de l’organisme de formation. L’inscription peut avoir lieu jusqu’à 5 jours avant le démarrage de la session sous réserve de places disponibles.
CONTACT et INFORMATIONS
FORMATEUR et ORGANISATEUR
Mr Olivier FERRY • Tél : 06 76 45 33 34
Mail : contact@nadeopro.fr
Mme NADINE FERRY • Tél : 06 45 12 51 77
Mail : nadine@nadeopro.fr
NOMBRE TOTAL D’HEURES DE FORMATIONS EFFECTUÉES SUR L’ANNÉE 2023
3622 HEURES
Satisfaction de l’apprenant sur toutes les formations de l’année 2023
SATISFACTION SUR LA FORMATION EN GÉNÉRAL
100 %
Satisfaction de l’apprenant sur toutes les formations de l’année 2023
SATISFACTION SUR L’ATTEINTE DES OBJECTIFS
100 %